Ilot de silence de Denholm

Itinéraire : Cet Ilot de silence se situe à l’intérieur du Parc des chutes de Denholm, au nord de Val-des-Monts. Pour se rendre au Parc des Chutes de Denholm, il faut prendre la route 307. En venant de l’ouest, après avoir dépassé Saint-Pierre-de-Wakefield, surveiller la pancarte qui indique Denholm par le Chemin des Voyageurs. À quelques kilomètres, on se retrouvera devant une croisée de chemins. Prendre vers la gauche le Chemin Paugan qui mène à Low. À environ 4,5 km du coin, 830 chemin Paugan, on trouvera une pancarte bleue annonçant le Parc. Un stationnement est disponible. Il faut prendre la fin du sentier, le long du Chemin Paugan pour y accéder facilement. L’Ilot de silence prend ici la forme d’un jardin zen. Nous devrions cet été poser des affichettes du symbole des Ilots de silence, pour faciliter sa découverte !

Ilot de silence de Champboisé

Itinéraire : Cet Ilot de silence se situe à l’intérieur du domaine Champboisé, lieu de recueillement et de retraite situé à L’Ange-Gardien, environ 6 km au nord de Buckingham sur la route 309 (1521, route 309). Au bout d’un champ que l’on emprunte sur la droite à côté du centre d’accueil se trouve un symbole des Ilots de silence. Il suffit de grimper un peu pour y retrouver l’Ilot.

Ilots de silence de Plaisance

Photographie. Comme l’Ilot du Parc de la Chute à Plaisance, n’est pas complètement terminé – l’aménagement sera complété cet été – nous n’avons pas encore de photos concluantes! Dès que nous en aurons, nous serons fiers de les partager ici.

Itinéraire :

Cet Ilot de silence est situé à l’intérieur du Parc de la Chute à Plaisance. Prendre l’autoroute 50, descendre à la sortie 197 vers Plaisance. Se diriger vers le sud sur la Montée Papineau et tourner à droite sur le chemin Malo. À environ 1 km, après un tournant, vous rencontrez les pancartes qui indiquent le parc. L’Ilot de silence se situe dans l’aire numéro 2.